Historique de la RUSC Anderlues

La Royale Union Sporting Club Anderlues, appelée la RUSCA par les habitants de la commune est née en 1991 de la fusion entre les deux clubs de la localité : les mauves de l'US Anderlues et les jaunes du SC Anderlues. Le choix des couleurs du nouveau club était tout trouvé.
Cette fusion, encouragée par notre Administration Communale, soucieuse de développer le sport auprès des jeunes de la commune, a donné un nouveau souffle au football en prairie. Une des premières réalisations fut d’améliorer très sensiblement les installations du Stade Communal afin d’accueillir les jeunes, moins jeunes et spectateurs dans les meilleures conditions.
Dès la fusion en 1991, le club a lutté avec les meilleures équipes des divisions 2 provinciales B ou C pour accéder à la 1ère Provinciale.
En juin 1995, le bonheur était enfin là, la RUSCA accédait à l’élite provinciale.
Malheureusement après deux années, le club était poussé hors de la 1ère provinciale, malgré une 13ième place au classement final.
Trop d’équipes de promotion descendent !
Saison 1998-1999 : la RUSCA remonte en 1ère provinciale.
L’équipe a survolé la série B de 2 ème provinciale pour remporter haut la main le championnat et réintégrer ainsi l’étage supérieur qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
Les MAUVES de l’US Anderlues et les JAUNES du SC Anderlues. Le choix des couleurs du nouveau club était tout trouvé.
Trop d’équipes de promotion descendent !
Saison 1998-1999 : la RUSCA remonte en 1ère provinciale.
Saison 1999-2000 : l’équipe termine à une honorable 9 ème place.
Saison 2000-2001 : notre meilleure saison au sein de la P1 avec une participation au tour final pour l’accession à la promotion.
Saison 2001-2002 : malgré que nous ayons tablé sur la stabilisé du noyau, l’équipe n’a pas répondu à nos espérances.
Il nous a manqué 1 point pour nous maintenir en 1ière provinciale.
Saison 2002-2003 : participation au TOUR FINAL, mais nous sommes éliminés dès le 1er tour.
Saison 2003-2004 : Nous GAGNONS le TOUR FINAL. Malheureusement, cette année il n’y a pas de montant supplémentaire en P1. Pas de chance ! ! !
Saison 2004-2005 : Notre championnat est un peu moins bon (nous terminons 3°, on participe au tour final une fois de plus!
On est éliminé dès le 1er match.
Saison 2005-2006 : On est en P1 ! On est en P1 ! On est, on est, on est en P1 !
Nous terminons 1er avec 7 pts d’avance !
Superbe championnat : 21 victoires - 7 nuls - 2 défaites soit 70pts/90
Saison 2006-2007: Notre retour en P1 est très remarqué. On termine 5° en ratant de peu le tour final.
Saison 2007 – 2008 : Quelle catastrophe! Avec la même équipe, on descend en P2!
Saison 2008 – 2009 : Nous rebâtissons une toute nouvelle équipe avec des jeunes encadrés de quelques joueurs d'expérience.
Après un très mauvais départ, nous finissons en boulet de canon à la 2° place.
Au tour final, on s'arrête au 1° tour.
Saison 2009 -2010 : Pourquoi changer ? On garde la même équipe avec quelques nouveaux venus pour étoffer le noyau. On verra bien ! Comme l'an passé nous terminons à la 2ème place. Au tour final nous éliminons le FCR Symphorinois au 1er tour et nous nous inclinons face au FC Vacresse au deuxième tour.
Saison 2010 -2011 : Le but cette saison est la remontée en P1. Nous changeons de série et nous passons en 2C. Le noyau reste la même avec l'arrivée de 7 joueurs supplémentaires. Coup de théâtre pour la dernière tranche, le T1 Valery Andreev et le T2 Gaby Perone démissionne de leur poste. Pour terminer la saison, ce sera le Duo Angelo Cantella et Pascal Cantella qui reprendront les commandes. Le mercredi 04 mai 2011, lors du test match nous remportons le titre après la séance au tir au but. Nous jouerons la saison prochaine en Provinciale 1. Enfin après un dur travail nous y sommes arrivés.
Saison 2011 -2012 : Nous sommes en P1. Pour cette nouvelle saison pas moins de 10 départs pour autant d'arrivée. Pour cette saison, le club obtient le LABEL PROVINCIAL suite à l'audit de qualité des clubs de la Province au niveau de la formation des jeunes. Nous obtenons un score de 3104 point alors qu'il n'en fallait que 2500 et nous sommes le 4ème meilleur club de la Province. Grâce à l'obtention du Label, toutes nos équipes A feront partie de l'Elite Provinciale.
Saison 2012-2013 :
Saison 2013-2014 :
Saison 2014-2015 :
Saison 2015-2016 :
Saison 2016-2017 :

Copyright RUSC Anderlues © 2017. All Rights Reserved - Contact Webmaster: info@rusc-anderlues.be